Matière 1ère intervient en université auprès d’étudiants sage-femme.

Faire connaître l’art-thérapie, ses bienfaits et sensibiliser les futurs professionnels à ce soin de support, tel était l’objectif de l’Unité d’Enseignement libre que Christelle Macaigne a proposé à une vingtaines d’étudiants en ce début d’année.

 

Beau succès pour ce cours et belle expérience pour les élèves qui ont pu vivre de l’intérieur, une expérience de création.

 

Cet enseignement a permis aux étudiants de mieux connaître les grandes lignes du fonctionnement de l’art-thérapie, ce que peut-être ce soin de support et ce qu’il n’est surtout pas. Beaucoup d’idées reçues ont été balayées. Les liens entre l’art-thérapie et la future profession des étudiants ont été trouvés, leur permettant de voir tout l’enrichissement que cet UE pourra leur apporter dans l’accompagnement de leurs futurs patients.

 

Elargir ses horizons, engager une réflexion sur la prise en charge globale du patient et proposer des chemins complémentaires permettant de prendre soin de l’aspect psychologique d’une personne en situation difficile, tout un programme !

Christelle Macaigne pour Matière 1ère.